Le traitement du vaginisme par hypnose

Le traitement du vaginisme par hypnose

L’hypnose est un état psychologique particulier qui revêt certains attributs physiologiques, similaires superficiellement à un sommeil et marqué par le fonctionnement de l’individu à un niveau d’attention autre que l’état de conscience ordinaire.

L’hypnose est considérée par beaucoup de personne comme mystérieux, mais ce n’est pas le cas, l’hypnose un moyen de traitement dont il faut avoir peur. C’est une méthode qui aide à accélérer le traitement.

Ces phénomènes comprennent un changement dans la conscience et la mémoire, une susceptibilité accrue à la suggestion et l’apparition chez le sujet de réponses et d’idées qui ne lui sont pas familières dans son état d’esprit habituel.

L’Hypnoterapie est une méthode utilisé plus particulièrement par les psychologue, les dentiste et les gynécologue (25%).

Les maladies gynécologiques sont souvent psychologique pour cette raison les gynécologues utilise cette méthode pour éviter les médicaments et les interventions chirurgicales.

Le traitement par hypnose est utilisé chez les patient vaginique comme traitement supplémentaire. Le traitement sera beaucoup plus efficace, plus rapide et plus facile.

 

L’hypnose et l’hypno thérapie

Les messages négatifs enregistrés dans la mémoire depuis l’enfance comme la douleur de la première relation, conduisent la femme a des problèmes sexuels plus tard. La femme peut être vaginique, donc aura beaucoup de douleurs lors de chaque tentative de pénétration.

Le vaginisme et la dyspareunie se soigne plus rapidement et facilement quand le traitement et accompagné par l’hypno thérapie.

Pendant la grossesse les femmes peuvent avoir peur de l’accouchement, peur que son bébé soit handicapé, peur d’une fausse couche.

 

L’hypnothérapie peut être appliqué chez tout le monde ?

Oui, sauf chez les déments, les personnes antisociale, et chez les enfants moins de 6 ans.

Quelles sont les personnes chez qui l’hypnose est plus facile ?

Les personnes intelligentes, créatives, les policier, les soldats, les personnes qui vivent avec beaucoup de discipline.

Quel est le degré de concentration de l’hypnose?

Certains d’entre nous sommes distraits au volant (hypnose de la route). Ou certains d’entre nous écoutons une belle musique, cette musique nous « prend » et nous n’entendons la porte sonner. Voici les personnes qui déterminent la profondeur de l’hypnose dans les différents niveaux de concentration.

Quelles est la profondeur de l’hypnose ?

L’hypnose est classée en trois degré, profond, moyen et léger. L’hypnose profonde n’a pas d’avantage sur l’hypnose moyen, le niveau. Le traitement sera pareil dans les deux cas.

Après la première séance d’hypnose, le traitement devient plus facile. A la deuxième et troisième séance, la personne se détend plus facilement.

Quelles sont les exigences pour facilement être hypnotisé ?

La personne doit faire confiance à son thérapeute, elle ne doit pas avoir peur.

Sommes-nous conscient pendant l’hypnose ?

La personne est complétement conscient lors de l’hypnose, donc la personne sait ce qu’il se passe. La personne peut rejeter toute action qu’elle n’accepte pas. Donc la personne ne risque rien pendant l’hypnose.

Quel sont les sentiments lors de l’hypnose ?

La personne se sent heureuse, relax et se sent reposée.

Est-il possible que la personne ne sort pas de l’hypnose ?

Non, même quand le thérapeute sort de la pièce, après 10 à 30 minute la personne se « reveille ». C’est certaines personne cela peut durer un peu plus longtemps car elle se sent hyper heureuse.

Peut-on se souvenir de ce qu’il se dit lors de p’hypnose ?

Oui, la personne de souvient de tout ce qui est dit pendant l’hypnose. Le subconscient à la capacité de se souvenir de tout.

Est-ce que tout le monde est hypnotisé de la même manière ?

Non, la technique d’hypnose est différente chez chaque personne. Cela dépend du problème que la personne a et de sa personnalité.

Est-ce l’hypnose est approuvé par les associations médicales?

Oui, la British Medical Association a publié en 1775 un rapport sur l’hypnose médicale. En 1958, l’American Medical Association porte-parole a également jugé bon d’utiliser l’hypnose médicale.

En Turquie, malheuresement pour le moment, il n’y a pas d’arrangement juridique. Cependant, la formation en hypnose est enseignée à la Faculté de médecine dentaire, à l’Université de Yeditepe. Les cours sont données seulement aux  psychologues, médecins et dentistes.

Qui peut hypnotiser?

Malheureusement beaucoup de médecin ne sont pas informé sur l’hypnose. Seulement les psychologues, médecins et dentiste en possession de certificat ont le pouvoir d’hypnotiser.

Les aspects religieux de l’hypnose?

Toutes les confessions protestantes approuvent l’utilisation de l’hypnose en termes médicaux.

Du point de vue islamique, il n’y a aucune objection.

Comment l’hypnose agit au vaginisme?

L’hypnose renforce la confiance chez la personne, aide à éliminer les peurs, et facilite la détente.

Le traitement par hypnose accélère et facilite le traitement du vaginisme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *