Types de vaginisme

Types de vaginisme

Il y a plusieurs types de vaginisme.

Le vaginisme primaire: survenant dès les premières relations sexuelles, amenant à l’échec de toute tentative de pénétration.

Le vaginisme secondaire: Il peut survenir après une période prolongée de relations sexuelles sans problème. Le vaginisme secondaire survient en général après un traumatisme, physique ou psychique (mauvaise expérience), de toute nature.

Apareunie: impossibilité de la pénétration.

La dyspareunie: est une douleur de nature et d’intensité variables ressentie chez la femme ou l’homme lors des rapports sexuels.
Presque systématique lors du premier rapport vaginal due au déchirement de l’hymen, elle devient en revanche incapacitante lorsqu’elle a lieu à tous les rapports suivants.

Le vestibulite: est un syndrome caractérisé par une douleur intense causée par une pression à l’entrée du vagin (notamment par la pénétration). Il s’agit d’une sorte de vulvodynie, appelée ainsi car elle est localisée sur la zone de la vulve dite vestibule, à l’entrée vaginale. Pour cette raison les personnes qui souffrent de vestibulite sont confrontées à une douleur extrême. Il suffit d’une intervention chirurgicale de 20 minutes pour régler le problème.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *