Qu’est-ce que le vaginisme?

Définition du vaginisme
Le vagin est l’endroit où la verge entre lors du rapport sexuel. Le vaginisme est une contraction involontaire des muscles du vagin qui empêche la pénétration, ou une pathologie qui explique que la tentative de pénétration est très douloureuse.

A la suite de mauvaises informations concernant la sexualité et les peurs, le corps se protège et donc les muscles de contractes et ne laisse pas entrer le pénis. La pénétration devient impossible.

Le muscle le plus connu est les muscles Pubococcygeus.

Le problème chez les personnes vaginique est que se muscle se contracte involontairement. Normalement nous pouvons contrôler ce muscle. Quand nous devons allez au toilette nous parvenons à contrôler ce même muscle.

Le vaginisme est fréquent dans le monde entier, le phénomène n’existe pas seulement dans les pays musulmans.

Les contractions ne se situent pas seulement dans le vagin, le dos, le ventre, les jambes se contracte aussi. Après une tentative de pénétration les femmes peuvent avoir des douleurs musculaires.

Ces contraction sont comme un reflexes, la femme n’arrive pas à contrôler ses muscles.

Les muscles se contractent également lors d’une consultation gynécologique.

Chez la femme vaginique les préliminaires sont agréable, mais au moment de la pénétration, elle commence à paniquer. Le rythme cardiaque augmente, elle se contracte et donc la pénétration devient impossible, elle repousse son partenaire.

Après les tentatives de pénétration, le couple est anxieux, triste et a un sentiment d’impuissance. Au fil de temps le problème devient un problème de couple.

La sexualité est un élément de base dans un couple, lorsqu’il a un problème a ce niveau, d’autres problèmes surviennent dans le couple.

Selon certains auteurs le vaginisme est la maladie « d’évitement, d’échappement ». Elles fuient au traitement avec plusieurs excuses, comme la carrière, l’école,… Après un programme de traitement de quelque séance le problème est résolu. Certaines femmes se pose la question : Pourquoi ai-je attendu si longtemps ???

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *