Les symptômes du vaginisme

Les symptômes du vaginisme

Le vaginisme est une contraction musculaire prolongée ou récurrente des muscles du plancher pelvien qui entourent l’ouverture du vagin.

Parfois, la peur est si intense que la femme ne tente même pas une pénétration.

Les symptômes ne sont pas seulement vu lors du rapport sexuel. Voici les symptômes:

  • Peur du rapport sexuel, de la pénétration
  • Rapports sexuels douloureux (dyspareunie)
  • Pénétration à “moitié” (seulement une partie du pénis entre dans le vagin)
  • Peur d’utiliser un tampon ou une serviette hygiénique
  • Ne pas pouvoir mettre un doigt dans le vagin
  • Peur de l’échographie vaginale
  • Peur d’un examen gynécologique
  • Peur d’utiliser des suppositoires

Le vaginisme est en fait un «symptôme» qui est interprété comme un reflet des problèmes internes. Les femmes vaginique ont généralement d’autres peur (phobies), aussi. Comme par exemple, prise de sang, peur d’un traitement dentaire, les aiguilles, les hauteurs, l’obscurité, la solitude, la maladie,…

Les femmes vaginiques souffrent énormément pendant les rapports sexuels ou le rapport sexuel n’est pas possible. Toutes les femmes vaginique ne souffre pas.

Les femmes vaginique peuvent avoir du plaisir. Mais au fil du temps les essais de pénétration diminue, et le désespoir s’installe. A cause de la diminution des essais de pénétration, l’appétit sexuel peut diminuer.

Les couples qui ne suivent pas de traitement accepte une vie sans sexe, ou malheureusement certains couples divorces.

Les femmes vaginiques, pendant les préliminaires sont en général à l’aise mais une fois que le moment de la pénétration arrive une sorte d’attaque de paniques se produit. Dans ce cas tout à coup la femme a peur, son cœur bat plus vite, elle ferme ses jambes et repousse son partenaire.

Depuis 2003 nous avons traité 2500 cas de vaginisme, et nous avons remarqué que les contractions ne sont pas seulement au niveau du vagin, la femme contracte également  ses fesses, son ventre, son dos, ses épaules, ses jambes et même ses orteils. Donc après un essai de pénétration la femme peut avoir une myalgie (douleur musculaire généralisée).

Ces réactions du vaginisme nous montrent que le corps se protège contre “le danger”, ce sont de réactions reflexes. La solution est donc dans le subconscient, il faut vider le subconscient des messages “erronés” et les remplacer avec les informations correctes.

Le vaginisme est diagnostiqué par un gynécologue expérimenté pendant un examen gynécologique. L’examen dure seulement quelque minute et la patiente n’aura pas mal lors de l’examen. Le diagnostic correct peut se faire seulement avec cette examen, ceci est important pour connaitre le degré du vaginisme. Ceci aura une incidence sur la forme du traitement.

Des sources occidentales ont affirmé que le vaginisme est rencontré rarement. Dans les pays musulmans le vaginisme est un des troubles sexuels le plus fréquent, il est vu entre 43 % et 73%. Par exemple la culture turque joue un rôle important sur les jeunes filles qui seront atteintes de vaginisme.

Au fil du temps, les partenaires des femmes vaginique peuvent avoir des problèmes d’érection et d’éjaculation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *