Frigidité et vaginisme

Frigidité et vaginisme

Le vaginisme est différent du problème de frigidité qui est fonctionnelle. Chez les femmes atteintes de vaginisme en général, il n’y a pas de problème de frigidité, l’appétit sexuel est normal.

Malgré l’importance du sentiment de honte et de péché, le principal problème est que la personne est incapable d’avoir du plaisir sexuel. Chez les femmes atteintes de vaginisme, il n’y a pas d’aversion pour les rapports sexuels, mais la peur d’avoir mal est au premier plan.

Chez une femme souffrant de vaginisme il n’y a pas de problème de désir sexuel. Au fil du temps, les femmes ayant des problèmes de vaginisme ou qui ressentent de la douleur lors des rapports sexuels (dyspareunie), la frigidité peut se produire.

En général les femmes atteintes de vaginisme sont encore vierge.  Il est possible qu’une femme ayant une sexualité normal, peut souffrir de vaginisme par la suite.

Les causes de frigidité peuvent être certaines maladies, comme l’hypertension, les maladies cardiaques, la diabète, les maladies rhumatismales.

La cause de la frigidité peut être les tensions entre le couple. Même si cela est rare, nous pouvons également voir la frigidité chez les femmes atteintes de vaginisme. Dans ce cas il est important de détecter la vraie cause.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *