Foire Aux Questions Concernant Le Vaginisme

Foire Aux Questions Concernant Le Vaginisme

Dans cette partie, vous allez trouver les réponses des questions qui sont souvent posées.

Le traitement est-il plus difficile avec un gynécologue (homme)?

C’est dernière années beaucoup de femmes préfère les gynécologues homme car, elles pensent qu’ils sont beaucoup plus sensible et rigoureux par rapport aux gynécologues femmes.

Commencer la thérapie avec un homme peut être difficile au départ mais après quelque séance cela devient plus facile, car la confiance s’installe. De plus le traitement devient plus rapide grâce à cette confiance. Les femmes vaginiques ont souvent honte et la «destruction» de cette honte favorise le traitement.

Le thérapeute me recommande les exercices de doigt, mais je n’y arrive pas. Que dois-je faire?

Dans beaucoup de centre les exercices de doigt sont recommandés. Chaque technique a sont efficacité. Peut-être que vous n’êtes pas assez relaxé, votre peur est peut-être toujours présent, peut-être que vous ne savez pas ou se trouve l’entrée du vagin. Le thérapeute doit localiser le problème pour mieux vous aider. Mais si vous n’y arrivez toujours pas il faudrait trouver une autre technique de traitement.

Un psychologue a traité mon vaginisme mais je souffre toujours lors des rapports sexuels. Que dois-je faire?

Vous avez peut-être besoin d’encore un petit traitement.

Vous avez peut-être une inflammation à l’entrée du vagin ce que l’on appelle le syndrome de vestibulite. Dans ce cas il faut consulter un gynécologue pour détecter le problème. La solution dans ce cas une petit intervention chirurgicale.

Je ne vis pas en Turquie et je suis vaginique, je voudrais venir en Turquie pour résoudre mon problème. Est-ce une bonne décision?

Oui. Le vaginisme est un problème vu dans le monde entier mais il est plus fréquent en Turquie. Pour cette raison les centres de thérapie ont beaucoup plus d’expérience et ont traité beaucoup beaucoup plus de cas.

De plus les causes du vaginisme dans les pas pays occidentaux sont le viol, le harcèlement sexuel tandis que en Turquie la cause est souvent la peur de la première relation, culturel et de raison religieuses.

Les médecins étrangers n’arrivent parfois pas à ne comprendre ces raisons culturelles ou religieuses. Pour cette raison beaucoup de femmes viennent à notre clinique pour le traitement du vaginisme.

Je suis tombée enceinte de façon inattendue tout en recherchant des solutions au problème du vaginisme. Faut-il attendre l’accouchement pour le traitement du vaginisme?

Nous ne conseillons pas le traitement du vaginisme pendant la grossesse. C’est après 3 à 6 mois après l’accouchement que nous pouvons commencer le traitement du vaginisme.

Nous attendons également la période d’allaitement, car l’aspect psychologique de la maman est très important. Nous conseillons également une césarienne.

Nos assistantes vont vous aidez

Notre clinique existe depuis 2003 est a traité 2500 cas de vaginisme avec succès. Dans notre clinique nous n’avons pas d’exercice de doigt. Nous donnons des exercices simple que tout le monde peut faire et sans douleur.
Nos assistantes femmes vous aiderons pendant le traitement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *