Diagnostic du vaginisme

Diagnostic du vaginisme

Le diagnostic se fait par un gynécologue avec une simple consultation. Les personnes qui n’arrivent pas à avoir une relation sexuelle normale doit donc consulter un gynécologue.

Malheureusement, la plupart des femmes vaginique ont peur de voir un gynécologue. Comme pendant la pénétration, elle a peur de la consultation et se contracte, et peut même commencer à pleurer. La confiance envers le gynécologue est très importante, il faut également tout expliquer à la patiente. La consultation est indolore et est rapide.

Cette consultation peut éviter les thérapies psychologiques qui durent des mois alors que le problème est anatomique.

La cause du vaginisme dans les cas où le problème n’est pas psychologique:

  • La vestibulite: il y a une douleur à l’entrée du vagin, est la cause organique la plus fréquente. La cause exacte est inconnue, mais pour le moment, après un examen gynécologique est facilement reconnaissable par un gynécologue expérimenté. Le seul traitement est une opération chirurgicale simple.
  • La maladie pelvienne: Bien qu’il existe de nombreux microbes dans la membrane interne du vagin de l’utérus, trompes et les ovaires sont stériles, donc totalement exempte de germes. Dans les infections lourdes, des infections du vagin, du col utérin (cervicite) au fil du temps peut conduire à des germes et ensuite les tubes et les ovaires dans l’utérus peut être déplacé. les douleurs pelviennes peuvent causer des douleurs pendant les rapports sexuels.
  • Abcès et de kystes Bartholin: Le Bartholin glandes sont situées de chaque côté de l’orifice vaginal. Ces glandes sécrètent un fluide qui permet de lubrifier le vagin. Parfois, les ouvertures de ces glandes deviennent obstruées, entraînant fluide de remonter dans la glande. Le résultat est un gonflement relativement indolore appelé un kyste de Bartholin. À certains moments, le fluide contenu dans le kyste peut s’infecter, ce qui entraîne dans le pus entouré de tissus enflammés (abcès).
  • Mycoses vaginales: La mycose vaginale est le plus souvent provoquée par la prolifération de champignons. Le plus courant est le Candida albicans qui se trouve normalement en faible nombre dans le vagin.La mycose vaginale représente l’infection vaginale la plus fréquente chez la femme. Le traitement est simple.
  • Les obstacles congénitaux: vagin court, hymen épais et dur, et hymen à bords hauts (hymen rigide). Le problème peut être détecte par une consultation gynécologique et peut être réglé avec une intervention chirurgicale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *